Wednesday, June 23, 2010

Un avion déchire le soir

Read the original in English

Alors, ça y est, notre dernier article de l’Australie. Au moment où j’écris ces lignes, nous aurons quitté le pays dans exactement 24 heures. C’est plutôt excitant. Nous avons passé tout l’après-midi d’hier a essayer de choisir ce que nous devrions emporter en Nouvelle-Zélande. Puisque nous n’y serons que pendant trios mois, en plus du fait que la nuit, la température descend presque à zéro l’hiver, nous avons conclu qu’il était inutile d’acheter une auto là-bas. Sans l’équivalent kiwi de Shocker, la gestion du poids du sac à dos devient une priorité.

Nous ne nous sommes pas rendus au point de percer des trous dans le manche de nos brosses à dents pour perdre quelques grammes, mais nous avons fait une chose que je n’avais pas anticipée. Il y a de cela quelques mois, nous avons trouvé une vieille copie du livre de poche The Lord of the Rings, les six tomes assemblés avec des annexes. Nous pensions que cela serait approprié de l’emmener avec nous dans notre périple à travers la vraie vie de la Terre du Milieu. Il était très intéressant, mais aussi très gros et très pesant. NOTE AUX BIBLIOTHÉCAIRES QUI LISENT CET ARTICLE: il serait peut-être préférable que vous vous rendiez immédiatement au paragraphe suivant. Dans un dernier effort pour résoudre le problème de poids et pour protéger nos dos d’une destruction totale, nous nous sommes résignés à retirer le premier tome de la reliure. Nous l’avions lu tous les deux. Je sais, je sais, c’est horrible, mais nous sommes à l’autre bout du monde et vous n’y pouvez rien.

Une autre chose qui pèse une tonne est notre fidèle ordinateur portatif. Pour cette portion du voyage, j’ai décidé que mon sac à dos ne pèserait pas plus de 11 kg. Nous finissons toujours par transporter trop de choses et cette fois-ci, j’étais bien décidé à ne pas répéter cette erreur. Alors, après plusieurs débats intérieurs, allant jusqu’à considérer de ne pas emmener de batterie de secours pour ma caméra que j’ai décidé qu’il était préférable de laisser ma station de travail derrière moi. Qu’est-ce que ça implique? Des mises à jour du blogue moins fréquentes, plus sporadiques et des vidéos plus rudimentaires ou pas de vidéos du tout. Pour certains d’entre vous, ce sera une période triste et sombre; pour d’autres se sera un soulagement durant les prochains mois de n’avoir de nos nouvelles que de temps à autre plutôt que d’être constamment interpelés par nous chaque semaine. Mais au moins, vous saurez tous que mon dos n’aura pas à subir de scoliose précoce.

Alors nous vous disons « Au revoir » et nous vous enverrons des nouvelles de cette étrange et nouvelle contrée, remplie d’oiseaux qui sont aussi des gens qui sont aussi des fruits. Un pays de glace et de froid nous attend, mais je suis certain que nous y trouverons beaucoup d’abris sûrs où des possibilités de communiquer avec vous se présenteront. D’ici là, alors que vous êtes en sécurité, essayez de réfléchir et de trouver où sur Terre peut bien de trouver l’ANCIENNE Zélande…

See HER View
See His and Hers Pictures

1 comment:

  1. Bon vol! Et bonne découverte de votre nouvelle contrée! x

    ReplyDelete