Wednesday, June 9, 2010

Ma belle Melbourne

Read the original in English

Sérieusement, vous devez SÉRIEUSEMENT être ennuyés de toujours nous entendre parler de Melbourne. Mais, c’est une ville tellement géniale! Je promets que ce sera la dernière fois. Nous ne passons qu’une semaine ici, puis nous retournons à Sydney pour essayer de vendre notre voiture! Je dois admettre que je serai un peu triste de laisser partir Shocker. Je n’ai jamais passé autant de temps avec une auto. Chaque fois que nous la voyons stationnée dans la rue, nous poussons un soupir de soulagement et nous avons l’impression de retourner à la maison. C’est seulement une bagnole mate! Ouais, mais c’est MA bagnole.

Mais nous devons maintenant la vendre et Sydney semble être le meilleur endroit pour le faire, puisque c’est le principal port d’entrée d’Australie. Nous avons officiellement jusqu’au 24 juin pour nous en départir. À cause de la fête nationale des Québécois, vous direz? Non! Parce que nous avons déjà acheté nos billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande à cette date! Assez de cette Île/Pays/Continent! Il est temps de voir de nouveaux horizons. En fait, avec toutes les montagnes là-bas, nous espérons ne voir AUCUN horizon. L’hiver n’est certainement pas la meilleure saison pour s’y rendre, mais que voulez-vous? Voilà notre destin cette année, d’aller audacieusement où les choses intéressantes se trouvent, et ce, toujours au pire des moments pour le faire.

Mais avant de partir, nous essayons de tirer le meilleur parti de ce que la ville que nous avons appris à aimer peut nous offrir. Par exemple, cela ne fait pas trois jours que nous sommes revenus et Melbourne nous a déjà fourni la possibilité de réaliser le rêve d’une vie. Nous pouvons dire fièrement que nous avons coché la case « Battre un record du monde Guinness » de notre liste d’activités à faire avant de mourir. Samedi dernier, nous avons joint 1 243 autres citoyens costumés en super-héros au Federation Square afin de réunir le plus grand nombre de gens au monde, dans un même endroit, déguisés comme leurs bienfaisants alter-ego. Ok, la plupart des participants étaient âgés entre 5 et 8 ans, mais cela ne rend pas l’exploit moins impressionnant. Prends ça Londres! Nous avons battu ta faible tentative de t’inscrire à l’histoire et t’avons détrôné par plus de 150 êtres masqués. Cela étant dit, porter des collants durant la dernière semaine de l’automne en ville n’est pas nécessairement la meilleure idée qui soit … En attendant de voir le court métrage documentant cet exploit, lisez ce que les journaux ont dit de cette incroyable journée. Et une fois cette tâche terminée, vous pouvez regarder notre TOUT NOUVEAU VIDÉO sur notre périple dans l’Outback! Nous avons entendu dire que vous aimiez ce genre de trucs.

See HER View
See His and Hers Pictures
See His and Hers Videos

1 comment:

  1. Que vous parliez de Melbourne ou autre... peu importe! Tant que ça soit intéressant! Et ce l'est!
    Pour ton char: eh oui! C'est fou comment on s'attache tout de même aux objets, même en acceptant le côté éphémère de la vie. Mais une fois en Nouvelle-Zélande, vous aurez tellement de nouveau à voir que c'est de là que vous ne voudrez plus partir! Un ami à moi à visité ce pays pendant 2 mois il y a quelques années et il a tant aimé!

    ReplyDelete