Saturday, July 10, 2010

Chaîne d'événements

Read the English translation

Retour en arrière à l'été 2006. Nous sommes au bord de la route d'une des petites îles froides et venteuses de l'Écosse, un énorme sac à dos sur les épaules, un pouce dans les airs. Nous attendons. Steph est toute souriante car elle lance dans l'univers que ma première expérience d'auto stop en soit une mémorable. Elle ne manque pas sa cible car quelques minutes plus tard, une Triumph 1972 décapotable apparait à l'horizon. Leon, un richissime Néo-Zélandais en voyage s'arrête et nous fait monter. Nous trouvant sympathiques, il annule sa partie de golf et passe la journée avec nous à visiter l'impressionnante côte de l'Isle of Skye.

Avançons à notre dernière semaine en Australie. Comme toujours il semble, nous sommes en train de partager un excellent souper chez Julie et Martin. Nous parlons de voyage, de rencontres fortuites. Nous sommes à trois jours de la Nouvelle-Zélande et un éclair nous passe à l'esprit. LEON! On devrait le contacter pour voir s’il est chez lui et voudrait prendre une bière avec nous pendant notre visite. En arrivant très tard à la maison d'Andy et Laurren, une autre rencontre fortuite qui nous a fourni d'excellents amis, j'ouvre mon ordinateur et envoie un message dans la nuit, sans même savoir si j'ai la bonne adresse.

Le lendemain matin, à deux jours du départ, je reçois un courriel expéditif de Leon. « J'aurais adoré vous revoir, mais je suis présentement à Hong Kong, J'ai par contre une cabane au Nord de l'île que vous pouvez utiliser tant que vous voulez... Il y a aussi un 4x4 qui vous attend là-bas. Oh et n'hésitez pas à utiliser mon bateau si ça vous chante. Mais comme c'est loin d’Auckland, j'ai pris les dispositions pour que vous puissiez prendre ma petite bagnole en ville pour vous promener. Amusez vous! »

Nous voici donc maintenant, au volant d'une Alfa Romeo, parcourant les chemins sinueux de la campagne Néo-Zélandaise sur les traces de Leon. Cette voiture nous a permis de rejoindre des lieux plus isolés, de nous rendre à un vignoble éloigné où ils avaient besoin d'un coup de main, d’apprendre à cueillir des mandarines, à tailler les vignes de raisin, où nous avons rencontré un horticulteur local qui nous a amené gratuitement en voyage de pêche pendant 6 h sur la mer où j'ai mis la main sur un Snapper de 8 lb. Le soir même, nous avons mangé le Snapper cuisiné par la sympathique compagne de notre ami horticulteur à son domicile. Porté par cette petite bagnole, nous avons visité des chutes abondantes et trouvé une mine d'or abandonnée où résident des vers phosphorescents et des Weta géantes. Tout cela, en à peine 10 jours. Une chaîne d'événements qui s'est enclenchée il y a de cela plus de 4 ans et qui fait que nous profitons vraiment à fond d'un pays où les gens sont extrêmement sympathiques et les collines nous rappellent chaque jour celles de l'Écosse, où tout cela a commencé.

See HER View

4 comments:

  1. Euh les vers c'est cool, mais les Weta géantes c'est dégeulasse non ???
    A part ça, bonnes histoires comme tjrs :)
    Mef

    ReplyDelete
  2. :)

    Cette histoire m'apporte BEAUCOUP de joie:)XXXO

    Éli

    ReplyDelete
  3. ça ne pouvait arriver qu'à vous!!!!! haha!!! Cool!!!
    maude

    ReplyDelete
  4. Si c'était pas vous qui avaient écrit ça, je vous aurait traités de criss de menteurs... non mais franchement!!! Quand on dit "le ciel s'est ouvert devant nous" ... c'est pas mal dans ce style là!!!

    ReplyDelete