Saturday, November 21, 2009

La côte

Read the English translation

Nous y voici donc enfin. Il est vrai que les deux premières semaines ici ont été remplies de bureaucratie et de formalités, mais cette troisième semaine en Australie sent vraiment le voyage. Ça nous aura pris une vingtaine de jours, mais nous sommes enfin au point où toute notion du temps vient de prendre le bord. Nous mangeons quand nous avons faim et nous nous arrêtons pour dormir quand il commence à faire noir (juste avant que les kangourous sortent des bois et deviennent un véritable danger sur les routes). La seule chose qui nous indique vraiment si nous sommes durant la semaine ou non, sont les abords des écoles où les passages piétonniers clignotent si c’est jour de classe.

Nos allées et venues sont très aléatoires et nous nous laissons guider par le vent et les conseils des gens que nous rencontrons fortuitement sur notre route. Une simple conversation avec la caissière d’une coopérative de nourriture bio dans les montagnes nous a envoyés sur un périple de 300 km vers la côte, dans un petit village sans touriste et qui possède certaines des meilleures plages de toute la Nouvelle Galle du Sud. Le lendemain, en discutant avec une propriétaire de vente de garage, nous apprenions qu’un festival du vol libre avait lieu le jour suivant à deux villages plus au nord, où se réuniraient des dizaines de parapentistes, amateurs de deltaplanes et d’avions radioguidées à longue portée. Le surlendemain, en profitant de leur service d’Internet sans fil gratuit, nous avions une conversation sur la politique québécoise avec le tristement célèbre Ronald McDonald qui venait égailler la journée des enfants lors de l’annuel McHappy Day. Chaque jour, l’univers nous envoie son lot de surprises et jusqu’à présent, elles sont en grande majorité positives.

Malgré son retard à la ligne de départ, Shocker revient en force. Les derniers 800 km se sont faits sans souci, et nous avons jusqu’à date toujours trouvé bon port dans lequel s’accoster pour dormir. Si bien, que depuis les 25 derniers jours, nous n’avons eu à payer qu’une seule nuit pour un toit; et comme c’était le soir de ma fête, c’était plus pour le luxe qu’autre chose. L’essence est plutôt dispendieuse ici, mais comme c’est notre seule dépense, nos frais de voyages sont assez minces. Nous aurons donc certainement le budget de disponible quand nous arriverons à la Grande Barrière pour nous payer le luxe de quelques sorties en bateau dans les récifs les moins fréquentés! C’est donc dans cette optique que nous avons finalement commencé notre périple vers le Grand Nord. Ça sonne étrange à dire, mais dans l’hémisphère sud, c’est la voie vers les tropiques. La végétation à déjà commencé à changer, les oiseaux ne sont plus tout à fait les mêmes et j’ai nettement l’impression que nous sommes dans la bonne direction.

See HER view
See His and Hers Pictures

1 comment:

  1. Ah! Je suis super contente de savoir que le bolide se porte mieux. En plus ça m'encourage à continuer de visualiser mon désir motorisé... Bonne continuation vers cette bonne direction! J'ai hâte de voir les photos de poissons!!

    ReplyDelete