Wednesday, November 11, 2009

The Blue Mountains


Je vous présente Shocker. Shocker est une Mistubishi Verada 1995. Je sais, avant de l’acheter, moi non plus je n’avais jamais entendu parler de ça. On l’a nommée Shocker en l’honneur du cheval grand champion de course qui a gagné la coupe Melbourne de cette année le même jour qu’on l’a achetée. On a pensé que ça nous porterait chance. Pour nous, Shocker représente beaucoup de choses : un moyen de transport pour nous permettre de voir toutes les beautés d’Australie (et il y en a beaucoup, même s’il faut parcourir de grandes distances pour les voir), une maison ou on peut dormir quand on trouve pas de camping décent et un entrepôt pour nos possessions quand on fait des randonnées ou qu’on va au parc pour pique-niquer. Shocker est tout ça, mais par-dessus tout, elle est aussi un gros paquet de troubles. Ça ne faisait pas deux jours qu’on l’avait et on avait déjà reçu une contravention de 84 $. Quatre jours plus tard, elle a commencé à émettre un peu de fumée bleue, à peine visible, mais nous informant que le moteur brûle son huile et qu’il va se dégrader lentement mais sûrement jusqu’à ce qu’il faille le remplacer. Des tonnes de plaisir! On a donc quelques options :

1-Un mécanicien nous a suggéré de mettre un additif « antifumée », une substance qui ressemble à du miel et qui cache le problème, le temps de la revendre au plus vite. Pas besoin de dire que j’ai un peu peur de la résonnance karmique d’une telle action.

2-Remplacer le moteur, une dépense assez coûteuse, mais semble-t-il assez fréquente dans les parages, car les gens gardent leurs autos aisément jusque dans les 300 000 km parce qu’il n’y a absolument pas de rouille. Je pourrais alors garder Shocker pendant un an et la revendre avec une légère perte avant de quitter le pays. Une chance qu’on ne l’avait vraiment pas payé cher…

Mais, ne vous en faites pas, y a pas que des clous rouillés et des serpents venimeux par ici. En m’assurant qu’elle ne manque pas d’huile, on a réussi à se promener et à voir les montagnes et les canyons les plus fabuleux que j’aie vus jusqu’ici. On a fait plus de randonnées qu’on n’a jamais faites et vu des endroits que les touristes « ordinaires » ne voient jamais. Sans blague, y a quelques minutes, j’ai mis le pied sur un serpent! Tout à fait excitant! Je suis présentement assis dans une petite anse désertique d’où on voit un ravin qui tombe de 900 m dans une jungle remplie d’oiseaux. On voit des perroquets aux couleurs de l’arc-en-ciel et des lézards très pressés par ici. Les panoramas et les sons sont spectaculaires et je ne laisserai certainement pas un petit cheval boiteux nous empêcher de nous amuser.

See HER view
His and Hers Pictures

No comments:

Post a Comment