Monday, April 19, 2010

Ah ouais! En passant, on déménage!

Read the English translation

Ceci est donc notre dernière semaine chez Cécilia. Elle déménage au Japon dans deux jours et nous voilà donc obligés de prendre comme résidence permanente une boite en carton sous un viaduc. Du moins, c’est où ça s’enligne le plus probablement dans un futur rapproché. Voyez-vous, comme une simple suggestion de commencer à faire des boites deux semaines à l’avance fut écartée d’une main ornée de dentelle rose au profit de séances de photos et de design intérieur, nous passons maintenant jours et nuits à aider à déménager, nous laissant peu ou pratiquement pas de temps pour notre propre recherche d’un endroit où habiter une fois ce séjour terminé. Mais bon, on en a vu des pires… Mais pas souvent.

La maison de Cécilia est remplie de deux choses bien distinctes : des boîtes, et des Japonaises. Pour ces dernières, la célébration Pascale en est une particulièrement étrange. Elles ne semblent pas comprendre le lien subtil entre Jésus, notre Sauveur, et un lapin géant qui cache des œufs en chocolat au bonheur des enfants. Il nous fut donc un plaisir immense de les éclairer sur le sujet, paraphrasant à plusieurs reprises les différentes évangiles. Avec un peu de chance, le Seigneur viendra subitement de gagner deux nouvelles guerrières nipponnes dans sa croisade contre l’humanité. Il est intéressant de noter qu’en Australie, tous les œufs de poule sont bruns, ce qui limite grandement la possibilité d’ornementation des œufs de Pâques (ou comment nous les avons appelés lors de la séance d’information : grenades chrétiennes)

Cette proximité avec l’Orient m’a fait réaliser quelque chose d’intéressant, du moins, à mes yeux. Il semblerait que le teint plus, disons-le, jaunâtre des asiatiques semblerait confondre la fonction « Auto-White Balance » de ma caméra. Lorsque qu’elles sont présentes dans une composition, toutes les couleurs semblent fausses et requièrent beaucoup plus d’ajustement en postproduction. À croire que le logiciel de reconnaissance chromatique diffèrerait entre l’Amérique du Nord et le pays du Soleil-Levant. Étrange. Mais compréhensible à un certain degré… Mais surtout étrange.

J’espérais terriblement pouvoir vous annoncer cette semaine que nous avions réussi à organiser un souper avec le célèbre Pauly Shore qui est en ville pour une tournée humoristique de quelques jours. J’ai le regret de vous annoncer qu’il n’a pas répondu à mes multiples courriels et qu’il préfère la sécurité d’une chambre d’hôtel sombre et humide à notre chaleureuse compagnie. Nous avons donc dû nous rabattre sur la présence d’Elliot Goblet, un humoriste de renommée nationale avec qui partager notre dîner. Nous parlons ici d’une personne possédant un humour totalement absurde et qui est vraiment un chic type en général. Regardez ces enregistrements aux aspects vieillots et faites-vous votre propre opinion sur le sujet, tant qu’elle ne diffère pas de la nôtre. Sinon allez la faire ailleurs. De cette rencontre, Stéphanie en est ressortie grayée de nouveaux bas à l’effigie de l’humoriste. Qui ici peut en dire autant?

Oh, et en passant, BONNE FÊTE FRANÇOIS! On n’a 50 ans que juste une fois! (si on en croit ce que Krishna veut nous faire croire... Euh non, au fait c’est l’inverse.)

See HER view
See His and Hers Photos
See His and Hers Videos


No comments:

Post a Comment