Wednesday, January 6, 2010

From Hawaii to the shores of Peru

Read the original in English.

Durant les dernières 24 heures, j’ai eu en tête le rythme accrocheur du surf de Brian Wilson et de sa troupe. En passant, saviez-vous qu’un seul des Beach Boys surfait vraiment? Quel bande de poseurs... Pas comme nous cependant, qui sommes des vrais de vrais. Nous savons maintenant comment lire les patrons irréguliers des vagues déferlantes et comment nous sentir confortables avec des planches de 3 mètres sous nos pieds. À compter d’aujourd’hui, Stéphanie et moi sommes de fabuleux surfeurs!

Chaque matin, la boutique locale de surf amène un groupe de débutants et leur enseigne toutes les ficelles de l’art du maniement des gigantesques et peu maniables planches de styromousse nécessaires pour chevaucher les vagues qui déferlent constamment sur la plage longue de 6 km de notre baie locale. Je dois admettre qu’au début, je n’étais pas vraiment sûr de savoir comment je réussirais sur un de ces machins flottants. Vu de la plage, ça a l’air tellement technique et exigeant physiquement. En premier, il faut se battre contre la première série de brisants et se rendre derrière la zone d’eau vive. Ensuite, une fois rendu à l’endroit où les vagues se forment, il faut pagayer juste au bon moment : trop tôt et vous vous fatiguez avant que les vagues vous poussent. Trop tard et vous ratez complètement la vague. À ma grande surprise, j’ai réussi à attraper la première vague (avec l’aide d’une poussée du moniteur) et encore plus stupéfait, j’ai réussi à me lever sur la planche et à chevaucher la vague pendant au moins 5 secondes. Quelle sensation fantastique! Bien sûr, les quelques essais suivants se sont conclus par un fiasco total, mais avant la fin de la matinée, j’ai réussi à obtenir un niveau de succès assez constant et j’ai même commencé à m’amuser un peu avec des manœuvres de planche plus compliquées (celles qui ne demandent pas de seulement se tenir debout et d’attendre que quelque chose vous fasse tomber). Stéphanie aussi a pris le tour assez rapidement. Elle peut lire assez bien la vague et sait d’instinct quand commencer à pagayer. Nous sommes tous les deux accros! Hang ten mate!

La semaine dernière, je suis tombé par hasard sur un concours assez intéressant. Il est vraiment mal annoncé donc nos chances sont significativement meilleures que pour le concours « Best job in the World » de l’an passé. Ils recherchent une équipe de deux personnes pour voyager pendant six semaines en Australie dans une fourgonnette de camping entièrement équipée et faire une vidéo hebdomadaire pour documenter l’aventure. Les enjeux : essence gratuite, admission gratuite aux attractions locales et possibilité de gagner $ 10 000 à la fin. La sélection des 7 équipes qui participeront à l’aventure se fera par le visionnement d’une vidéo de 2 minutes qui nous présente de façon originale. Le concours s’appelle « Van-Tastic » et VOICI notre participation. Regardez-la et dites-nous ce que vous en pensez avant que nous la téléchargions sur le site web officiel.

See HER view
See His and Hers Pictures
See His and Hers Video

4 comments:

  1. Des sandwichs pour tout le Monde!! Stark-Tastic!

    ReplyDelete
  2. Je vous souhaite de tout coeur d'être choisis. Lâchez pas, j'aime bien vous lire tous les deux.


    Mado Labonté

    ReplyDelete
  3. Marc, je penses réellement que tu es présentement le gars que j'envie le plus au monde... pcq t'es le genre de gars qui se retrouve avec le plus beau casque quand tu fais de la moto, pcq t'es le genre de gars qui a des idées fantastiques pour faire des films, pcq t'es le genre de gars qui est capable de surfer sa première vague, pcq t'es le genre de gars qui prends des superbes photos de ciel étoilé, pcq t'es le genre de gars qui sort avec un femme merveilleuse, pcq t'es le genre de gars en Australie et que t'es le genre de gars que je viendrais ben rejoindre!

    Sophie qui vous envoie plein d'amour

    ReplyDelete
  4. Wow... Je suis... C'est tellement beau ce que tu m'écris! J'ai tellement hâte de te revoir! Ici ou là-bas. En haut ou en bas. Sur ma moto derrière moi. En mangeant une poutine ou un koala. (??)
    Marc xx

    ReplyDelete